Consult
11 décembre 2018
Politique salariale et politique de bonus chez delaware et Punch Powertrain :  Pourquoi choisir le warrant
Politique salariale et politique de bonus chez delaware et Punch Powertrain :  Pourquoi choisir le warrant

Politique salariale et politique de bonus chez delaware et Punch Powertrain : Pourquoi choisir le warrant

Lors d’une période de pénurie sur le marché de l’emploi, il est difficile de trouver les bons talents. Et si on les trouve, on veut les garder. On aura donc vite tendance à conclure un entretien d’évaluation positif avec une augmentation salariale. Mais à long terme, cette augmentation systématique du salaire brut devient intenable, du fait de son caractère permanent et répétitif. Heureusement, un salaire motivant ne doit pas forcément toujours, et sûrement pas uniquement, passer par le salaire brut. delaware et Punch Powertrain ont eu recours aux warrants.

Pourquoi opter pour les warrants ?

Le warrant est une formule de bonus exonéré, en qualité d’avantage de toute nature, tant de cotisations patronales que de cotisations travailleur et déductible fiscalement pour l’entreprise. Il offre à l’employeur la possibilité, pour un même budget, de permettre au travailleur de conserver jusqu’à 40 % de plus en net qu’avec un bonus en espèces traditionnel. Qu’est-ce qui empêche alors encore le warrant de devenir le bonus plus populaire ? Eh bien, il est relativement inconnu et on aime peu ce qui nous est inconnu.

delaware a découvert l’outil de warrants en ligne d’ACERTA

Grâce à des solutions et services IT avancés, delaware contribue sérieusement au succès durable sur lequel ses clients comptent. delaware applique cette ambition de durabilité à tous les niveaux et aussi à ses propres collaborateurs. Donc également à sa propre politique de rémunération. Comme l’augmentation liée à l’ancienneté classique ne motive pas durablement, delaware s’était déjà penchée auparavant sur l’idée d’un système de bonus durable et est ainsi tombée sur les warrants. Expliquer les avantages des warrants aux collaborateurs ne s’est pas avéré si difficile, 300 personnes ont immédiatement manifesté leur intérêt. L’ambition était d’encore faire mieux en 2008, car le warrant s’est révélé une solution gagnant-gagnant. Cependant, un plan de warrants encore plus efficace exigerait davantage de gestion, mais était-ce réalisable ? ACERTA, que delaware connaissait déjà pour ses services de secrétariat social, est venue en aide à son client avec un outil de warrants en ligne avancé. Résultat : en 2018, 521 collaborateurs ont opté pour le warrant comme option de bonus. delaware avait résolument choisi cette solution, car elle n’avait pas à s’inquiéter de la gestion du plan de warrants.

Punch Powertrain a aussi pesé le pour et le contre, les warrants l’ont convaincue

Conserver davantage de net, ça intéresse tous les travailleurs. Par contre, « droit d’achat », « actif sous-jacent », « risques boursiers potentiels » et autres détails les intéressent moins et leur semblent un peu plus complexes. Voilà pourquoi Punch Powertrain se réjouissait de pouvoir proposer cette formule d’option brut-net la plus intéressante à ses collaborateurs grâce à Acerta au moyen d’un outil web pratique qui règle tout automatiquement. Pour cet acteur international des technologies d’entraînement innovantes, les personnes représentent le capital le plus important. Les warrants ont convaincu Punch Power parce qu’ils lui permettent de rémunérer ces personnes en conséquence et de manière à ce qu’elles en conservent la plus grande partie et aient le moins de soucis possible.

Pourquoi EFFECTIVEMENT choisir le warrant

Outre l’argument que le warrant peut présenter les meilleurs résultats niveau rapport coût brut - bénéfice net, voir ici, il y a désormais aussi celui de l’offre d’ACERTA d’automatiser la gestion de votre plan de warrants pour vous et vos collaborateurs. Si vous souhaitez en savoir davantage à ce sujet, voici alors la première étape vers une politique de bonus optimale.

En savoir plus ?

Contactez-nous.