Consult

ACERTA instaure un système de rémunération innovant chez Punch Powertrain

ACERTA instaure un système de rémunération innovant chez Punch Powertrain
ACERTA instaure un système de rémunération innovant chez Punch Powertrain
Le fait qu’ACERTA se charge de la totalité du processus des warrants prévalait. Grâce à un code unique, les collaborateurs peuvent se connecter sur l’outil en ligne. Ils peuvent y passer en revue leur plan de warrants et recevoir un soutien individuel si nécessaire. De plus, le traitement des salaires est réglé automatiquement.
Shanna Weeghmans,Payroll officer

Punch Powertrain s’est développé à la vitesse de l’éclair en un acteur international stable n’étant pas lié à une marque dans le domaine des technologies d’entraînement innovantes. Chez Punch Powertrain, tout le monde est conscient du fait que les collaborateurs constituent le plus grand capital de l’entreprise. C’est pourquoi ceux qui font de leur mieux sont également récompensés. Lorsque Punch Powertrain s’est adressé à ACERTA pour un système de bonus alternatif – tous les collaborateurs ne choisissent d’ailleurs pas un bonus en espèces – ils ont choisi de commencer à rémunérer en warrants.

Même budget, meilleure rémunération

« Les bons collaborateurs méritent une rémunération, mais cela s’avère généralement une entreprise couteuse si l’on s’en tient à la forme classique. Les cotisations de sécurité sociale et impôts élevés font en sorte que les collaborateurs ne conservent souvent qu’un tiers de leur bonus de départ. Une autre solution était donc la bienvenue », affirme Shanna Weeghmans, Payroll Officer chez Punch Powertrain.

Passer à une rémunération en warrants constituait la solution idéale pour Punch Powertrain.
Un warrant désigne le droit d’acheter ultérieurement une action à un prix déterminé à l’avance. Puisqu’ils sont des avantages de toute nature, les warrants sont exonérés de cotisations patronales et travailleur. De plus, ils sont fiscalement déductibles pour l’entreprise.

Shanna Weeghmans déclare : « Grâce à la dispense des cotisations de sécurité sociale, nous pouvons à présent donner plus à nos collaborateurs avec le même budget, ce qui est apprécié. Presque tous les collaborateurs à qui cette forme de rémunération a été proposée ont été immédiatement séduits. »

Échanger des warrants contre de l’argent : une approche intégrée

À partir du moment où les warrants ont été proposés aux collaborateurs, ces derniers peuvent les revendre et recevront ainsi le montant net sur leur compte. Ceux qui préfèrent limiter le potentiel risque boursier peuvent le faire immédiatement. Toutefois, les warrants peuvent également être conservés pour une vente à un moment ultérieur ou pour être exercés (= prendre pour soi les actions sous-jacentes) à partir de la 2e année.

« Le fait qu’ACERTA se charge de la totalité du processus des warrants prévalait. Grâce à un code unique, les collaborateurs peuvent se connecter sur l’outil en ligne. Ils peuvent y passer en revue leur plan de warrants et recevoir un soutien individuel si nécessaire. De plus, le traitement des salaires est réglé automatiquement », ajoute Shanna Weeghmans.

ACERTA supporte la totalité du processus des warrants et collabore pour ce faire avec BNP Paribas Fortis, son solide partenaire, qui dispose d’accords avec les autorités sociales et fiscales pour son offre en matière de warrants.