Consult

Développement du leadership à l'AZ Sint-Elisabeth

Développement du leadership à l'AZ Sint-Elisabeth
Développement du leadership à l'AZ Sint-Elisabeth
L'atelier, qui a réuni nos 50 cadres dirigeants et au cours duquel nous avons défini notre modèle de leadership, fut une agréable expérience, constructive et engageante !
Vanessa De Mulder,Directeur RH

L'AZ Sint-Elisabeth est un hôpital régional de Zottegem qui compte 334 lits. Plus de 750 travailleurs et 100 médecins assurent un service de qualité, axé sur le patient.

Vanessa De Mulder, directeur RH de l'hôpital régional Sint-Elisabeth de Zottegem, explique : "Notre organisation s'est fixée pour objectif de mettre au point et d'appliquer une politique du personnel qui permet d'exploiter au maximum le potentiel de nos collaborateurs et de nos équipes. Nous voulons soutenir au mieux nos cadres dirigeants dans cet objectif".

Acerta Consult a fait découvrir le concept de "leadership serviteur" à cette organisation. L'équipe de direction a organisé un atelier sur le rôle des cadres dirigeants. Les principales questions étaient "comment considérons-nous ce rôle, quelle est notre vision du leadership serviteur, quelle est la situation actuelle et quelle situation souhaitons-nous". Ensuite, les 50 cadres dirigeants de l'hôpital se sont retirés une journée sous la houlette d'Acerta Consult. Par groupes de dix, les participants ont défini leur vision du leadership. Le rôle de manager, de leader et de coach a été expliqué. "Cette journée fut une agréable expérience, constructive et engageante", poursuit Vanessa.

Le directeur RH est ravi du résultat de ce trajet de leadership. "Nous partageons désormais la même vision du leadership. Nous parlons la même langue, nous nous comprenons. Nous avons également élaboré, en collaboration avec Acerta Consult, un profil de fonction et de compétence clair pour les cadres dirigeants. Et enfin, nous avons entrepris un accompagnement de qualité afin qu'ils se sentent capables d'assumer leur nouveau rôle dans notre organisation."    

En savoir plus ?

Contactez-nous.