Consult

La méthodologie ADN Fonction prépare VAB à l'avenir

La méthodologie ADN Fonction prépare VAB à l'avenir
La méthodologie ADN Fonction prépare VAB à l'avenir
Quelles fonctions font partie ou non des cadres ? Il s'agit d'un exercice délicat, mais grâce à la méthodologie et à la flexibilité d'ADN Fonction, nous avons atteint le résultat escompté.
David Vanvuchelen,directeur du personnel

VAB, le plus grand club flamand dédié à la mobilité, a connu une forte croissance au cours des dernières années. Actuellement, VAB dessert plus de 380 000 membres et emploie environ 1100 personnes.

"La satisfaction du personnel est primordiale dans notre organisation. Pour conserver cette satisfaction à l'avenir, nous avons renforcé notre structure", explique David Vanvuchelen, directeur du personnel chez VAB. C'est pourquoi VAB investit dans les cadres, qui sont les interlocuteurs des employés. "Nous voulons placer la bonne fonction au bon endroit. Pour ce faire, nous devons répertorier ces compétences", estime Vanvuchelen.

Pour ce projet, VAB a choisi Acerta comme partenaire. "Leur méthode ADN Fonction nous a directement séduits, car elle est bien étayée et modulaire, et qu'elle accorde une grande importance à la communication. ADN Fonction a passé notre organisation à la loupe et a défini les fonctions des cadres. Quelles fonctions font partie ou non des cadres ? Il s'agit d'un exercice délicat, mais grâce à la méthodologie et à la flexibilité d'ADN Fonction, nous avons atteint le résultat escompté", affirme le directeur du personnel.

Vous l'avez deviné : la communication est le fil rouge du trajet ADN Fonction. La méthode repose sur des entrevues structurées avec les collaborateurs et les cadres dirigeants. Elle bénéficie d'un large soutien grâce à la transparence et au respect de chaque personne impliquée.

"Nous disposons à présent d'une structure solide, mais aussi des outils nécessaires pour élaborer des trajets de compétences et examiner la rémunération. Ce faisant, nous garantissons la satisfaction de notre personnel à l'avenir aussi. Mission accomplie", conclut un directeur du personnel satisfait.

En savoir plus ?

Contactez-nous.