Consult

VLS Group a trouvé chez ACERTA tranquillité d’esprit et continuité pour son administration RH

VLS Group a trouvé chez ACERTA tranquillité d’esprit et continuité pour son administration RH
VLS Group a trouvé chez ACERTA tranquillité d’esprit et continuité pour son administration RH
La tranquillité d’esprit est la valeur ajoutée que nous apporte ACERTA ; nous sommes impressionnés par la précision et la flexibilité des collaborateurs Acerta impliqués.
Lieve Van Mechelen,Chief HR officer

VLS Group propose à l’industrie chimique en Europe et aux secteurs apparentés une logistique innovante et intégrée ainsi que les services correspondants. VLS Group offre à ses clients espace de stockage, capacité de réservoir, pipelines et solutions de transport, tous services compris.

Toute l’administration RH de l’entrée en service à la sortie de service

VLS Group compte quelque 240 travailleurs en Belgique. Depuis mars 2017, ACERTA se charge de toute son administration RH. ACERTA gérait déjà le processus payroll de VLS Group. Cela se passait bien, mais VLS Group devait encore gérer trop d’administration RH, alors que d’autres questions RH de contenu et de stratégie demandaient son attention. C’est pourquoi VLS Group a décidé d’opter pour un service plus continu et de confier toute l’administration RH à ACERTA, des entrées en service aux sorties de service.

De quelles tâches s’agit-il ?

Les tâches que VLS Group confie à ACERTA couvrent toute l’administration de l’ensemble des aspects des RH : les salaires certes, mais aussi les avantages extralégaux, l’enregistrement du temps, les assurances, etc.

ACERTA n’utilise à cette fin pas seulement ses propres systèmes RH, mais les couple aussi, lorsque c’est pertinent, aux systèmes du client. C’est par ex. le cas pour l’enregistrement du temps.

ACERTA fait ceci majoritairement depuis son propre bureau ACERTA et organise au besoin un rendez-vous chez le client.

Lieve Van Mechelen, Chief HR officer VLS Group : « La tranquillité d’esprit est la valeur ajoutée que nous apporte ACERTA ; nous sommes impressionnés par la précision et la flexibilité des collaborateurs Acerta impliqués. »

Hannelore Van Meldert, ACERTA : « Nous misons sur une amélioration continue des processus RH chez VLS Group depuis une vision sur le long terme. »

De quel fichier du personnel s’agit-il ?

Les 240 travailleurs de VLS Group en Belgique sont répartis sur deux implantations. À Anvers, l’entreprise occupe des employés, à Gand des employés et des ouvriers, auxquels viennent s’ajouter un certain nombre d'employés dans des fonctions de soutien. Pris ensemble, l’entreprise occupe plus d’employés que d’ouvriers.