Consult

Centre d'évaluation

Pourquoi une évaluation ?

Un centre d'évaluation peut faire partie intégrante d'une procédure de sélection ou être utilisé séparément pour obtenir un avis extérieur sur un ou plusieurs candidats finaux. Chaque centre d'évaluation a pour but d'observer et d'évaluer clairement les compétences essentielles pour votre poste vacant. Au terme d'un centre d'évaluation, vous avez une idée claire des points forts et des possibilités d'évolution du candidat. Cet avis nuancé vous aide à prendre une décision fondée.

Acerta Consult associe plusieurs méthodes en fonction de votre entreprise/poste vacant

  • exercices de simulation : business cases identifiables, exercices d'entretien, épreuve de la corbeille de courriers (in-basket), analyse & présentations... Nous travaillons avec le candidat de manière intensive en nous concentrant sur l'interaction
  • autoévaluation : connaissance de soi, prise de conscience
  • TMA - Analyse des talents et de la motivation : motivations, talents et possibilités d'évolution intrinsèques
  • entretien axé sur le comportement - STAR(R)
  • tests psychotechniques : raisonnement, compréhension, rythme-précision...

La force du capital humain

Acerta Consult applique toujours une philosophie axée sur l'humain et le feed-back dans ses centres d'évaluation. Un centre d'évaluation n'est pas un rapport (statique), mais un moment où l'on se développe et prend conscience de son reflet, ce qui pousse à la réflexion et à la dynamique personnelle. Un centre d'évaluation se base sur une mesure objective et une prise de conscience de la situation. Un feed-back détaillé est donné à votre organisation, mais aussi au candidat.

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