Consult

Classification de fonctions

La valorisation et la classification des fonctions avec des outils étayés par des preuves scientifiques

La valeur ajoutée qu'apporte un collaborateur à votre entreprise dans une fonction spécifique est déterminante pour sa rémunération de base. Pour déterminer la valeur ajoutée relative des différentes fonctions, vous pouvez utiliser nos outils étayés par des preuves scientifiques afin de procéder à une valorisation et à une classification des fonctions.

Pondération de la fonction avec un protocole accepté par les syndicats

La valorisation et la classification des fonctions sont des processus à forte intensivité de main d'oeuvre. Nos experts vous aident à mener à bien ces processus et à les rendre aussi efficaces que possible. Pour ce faire, Acerta Consult a développé un protocole accepté par les syndicats. Celui-ci définit les procédures pour la classification de fonctions, la création de la commission d'accompagnement et le déroulement de la procédure de recours et de maintien. Étant donné que la méthode a été validée et approuvée par les organisations syndicales, elle est plus facilement acceptée dans votre entreprise.

Suivi dynamique possible

Votre entreprise évolue en permanence, tout comme le marché du travail. Par conséquent, il est important d'opter pour une classification dynamique des fonctions. L'ajout de nouvelles fonctions, les modifications intrinsèques des fonctions existantes ou les nouvelles valorisations ont des répercussions sur la classification. Acerta Consult élabore avec vous un plan pour les procédures de maintenance nécessaires, conformément aux principes du protocole de coopération.

En savoir plus ?

Contactez-nous.