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Contrats de travail

Pouvez-vous conclure un contrat de travail verbalement ? Existe-t-il des différences entre les contrats de travail à temps plein et à temps partiel ? Faut-il prévoir une clause de non-concurrence ? Peut-on enchaîner plusieurs contrats à durée déterminée ? Dans quelle langue le contrat de travail doit-il être rédigé ? Que faire si votre collaborateur travaille à domicile pendant une partie de son temps de travail ? ...

En tant qu'employeur, vous devez savoir quel type de contrat de travail vous devez rédiger et quelles sont les règles à respecter. Nos legal consultants élaborent pour vous des contrats de travail qui ne présentent aucune faille.

Un contrat de travail : pourquoi ?

Un contrat de travail est un contrat par lequel votre collaborateur s'engage à effectuer un certain travail sous votre direction, contre rémunération.

Pour les contrats à durée indéterminée, un contrat écrit n'est en principe pas obligatoire. Toutefois, nous vous conseillons vivement de mettre le contrat sur papier. Cela peut vous éviter bien des malentendus sur les conditions de travail (rémunération, horaires, avantages extralégaux...). Par ailleurs, certains contrats de travail doivent impérativement être écrits. Cela s'applique aux contrats de travail à durée déterminée, aux étudiants jobistes, au travail à temps partiel et au travail intérimaire.

Voici ce que vous propose Acerta Consult.

Les contrats de travail doivent répondre aux dispositions légales, tant au niveau de la forme que du contenu. Nos legal consultants vous aideront à rédiger ce document. Votre nouvelle collaboration sera ainsi fondée sur de bonnes bases juridiques !

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