Dans une organisation, le cadre dirigeant est le vecteur de la culture par excellence. Vous pensez donc à juste titre que le développement de vos collaborateurs contribue au développement de l'organisation.
Comment créer un environnement dans lequel les collaborateurs peuvent évoluer et se développer ?
Tout commence par des attentes clairement formulées. Dans ce contexte, vous analysez les points forts de vos collaborateurs, ainsi que la manière de les utiliser. Vous suivez de près le comportement de vos collaborateurs et vous les coachez dans leur développement.
En introduisant le coaching dans votre organisation, vous investissez dans le développement de vos cadres dirigeants, de leurs équipes et de l'organisation. Dans une organisation où les coachings sont réguliers, les collaborateurs apprennent à structurer eux-mêmes leur travail et à prendre leurs responsabilités. Par conséquent, cela ouvre des possibilités de travailler sur la modernisation et l'innovation.
Offrez-vous à vos cadres dirigeants un cadre propice et les bases nécessaires pour qu'ils assument ce rôle de dirigeant et de coach ? Nos consultants sont à l'écoute de vos défis. Nous croyons fermement que nous pouvons vous aider, grâce à notre expertise, à faire évoluer votre organisation.
Exemples de projets récents :
Contactez-nous.
Les travailleurs sont plus exigeants et critiques que jamais. La pénurie qui sévit actuellement sur le marché de l’emploi en est bien entendu une raison évidente. Leurs attentes sur les plans du contenu de la fonction, de la flexibilité et de la rémunération sont donc plus élevées. Les travailleurs savent aussi très bien ce qu’ils veulent concernant les qualités de leadership de leur manager. À l’heure des bulletins, 2 dirigeants sur 3 ont réussi de bonnes notes. Cependant, 27 % des travailleurs estiment que leur patron a encore quelques points à améliorer pour développer ses qualités de dirigeant. C’est ce qui ressort de l’enquête travailleurs biennale du prestataire de services RH ACERTA. Jan Mouton, Leadership Expert chez Acerta Consult vous explique comment devenir un « patron sur mesure ».
Savoir plusVos collaborateurs ont-ils conscience de leurs talents ? Une question à laquelle vous auriez intérêt à connaître la réponse en tant qu’employeur. Les collaborateurs qui ont une vision claire de leurs talents iront en effet moins vite voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Il ressort de notre enquête annuelle Talent Pulse, cette fois réalisée en collaboration avec Jobat.be, que la volonté de changer d’employeur est réduite de moitié lorsque les collaborateurs sont conscients de leurs talents. En tant qu’employeur, vous avez donc beaucoup à gagner en endossant votre rôle de coach des talents.
Savoir plusLa méthodologie TMA d’Acerta répertorie les motivations et talents des collaborateurs et fait le lien avec les compétences. Pour démontrer que repérer les talents et les motivations constitue également une plus-value pour l’occupation sociale, Acerta et l’asbl SST, l’organisme de coordination des ateliers sociaux, ont joint leurs efforts. Cette collaboration complémentaire s’avère très bénéfique pour les deux partenaires et montre clairement que la méthodologie TMA représente également une plus-value importante pour l’économie sociale. Nous expliquons les 3 avantages principaux.
Savoir plus