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Travailler en Belgique pour un employeur étranger

En tant qu'employeur étranger, vous devez respecter la législation belge pour pouvoir employer un ou plusieurs travailleurs en Belgique.

La complexité de la législation sociale belge

La législation sociale belge est extrêmement complexe et vous impose de nombreuses obligations, comme :

  • vous affilier à plusieurs organismes : sécurité sociale, fisc, caisse d'allocations familiales, etc.
  • commencer un payroll auprès d'un secrétariat social
  • être au fait de la législation du travail belge et l'appliquer
  • désigner un mandataire : votre personne de contact pour les organismes de sécurité social et de droit du travail qui veillent à ce que vous respectiez la législation belge complexe

Acerta Consult se charge du respect de ces obligations

Les consultants d'Acerta connaissent sur le bout des doigts le payroll, la législation sociale et l'administration en Belgique. Ils possèdent toutes les connaissances nécessaires pour vous aider en tant qu'employeur étranger :

  • pour votre payroll : nous nous chargeons des affiliations nécessaires, de la mise en place et du traitement du payroll, ainsi que de la souscription aux assurances obligatoires
  • en tant que mandataire : nous remplissons le rôle de personne de contact, tant pour la sécurité sociale que pour les autres instances dans le domaine du droit du travail
  • en tant que conseiller juridique : nous nous chargeons notamment de la rédaction et de l'actualisation de votre règlement de travail, afin que vous respectiez la législation sociale belge.

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