Consult

Warrants

Les warrants : c'est quoi ?

Un warrant est le droit, et non l'obligation, d'acheter l'actif sous-jacent, à savoir un certain nombre d'actions, pendant une certaine période, à un prix prédéfini ou à définir.

À partir du moment où vous avez proposé les warrants à votre (vos) travailleur(s), il(s) peut (peuvent) les revendre directement après avoir perçu le profit net. Vos travailleurs peuvent aussi choisir de garder les warrants et de les vendre ultérieurement, ou de les exercer à partir de la 2e année (= acheter les actifs sous-jacents).

Une manière parfaitement correcte sur le plan juridique de réduire les coûts patronaux

L'octroi de warrants à vos travailleurs est dispensé de cotisations sociales. Cela implique donc un profit net plus élevé pour vos travailleurs, mais aussi la possibilité de réduire vos coûts patronaux relatifs à la rémunération variable, de manière parfaitement correcte sur le plan juridique. De plus, les warrants constituent un poste déductible pour votre organisation.

Dans notre offre, vous pouvez compter sur notre fidèle partenaire BNP Paribas Fortis, qui a conclu des accords avec les autorités fiscales et sociales pour son offre de warrants. L'achat et la vente des warrants se font le même jour, afin de réduire les risques boursiers et d'obtenir un paiement rapide pour les travailleurs bénéficiaires.

Enfin, Acerta Consult vous aide également à intégrer les warrants dans votre administration et votre payroll.

En savoir plus ?

Contactez-nous.

Articles de blog récents