Prix : € 490,- (hors TVA)
30% de réduction pour le secteur public et profit social
3.5 heures de formation
Formation sur mesure ?Le stress est quasi présent dans le quotidien des salariés d’une entreprise, quel que soit la taille ou le domaine d’activité de celle-ci. De nombreuses personnes souffrent des conséquences néfastes liées au stress au travail (tels que des maux de tête, des douleurs musculaires, des vertiges, des troubles du sommeil, une fatigue intense ou encore des problèmes de mémoire et des difficultés de concentration). Un stress prolongé peut cependant mener à des symptômes psychiques plus sérieux. Proposer une formation en gestion de stress à vos collaborateurs les aidera à mieux appréhender les situations de travail stressantes - à mesurer les charges de travail et améliorer l'organisation du travail pour ne pas la subir.
La formation est très interactive et implique les participants de manière intensive sur la base d'exercices pratiques et d'échanges d'expériences. Les moments d'apprentissage pratique restent au centre des préoccupations et le cadre théorique sera réduit au minimum. Les participants pourront utiliser immédiatement dans la pratique, les techniques et les conseils fournis.
Lors de cette formation nous développerons la compétence gestion de stress, indispensable pour réduire les coûts sociaux du stress, augmenter la productivité, motiver et fidéliser les travailleurs.
Les thématiques abordées seront notamment :
- Définition du stress : qu’est-ce que le stress ?
- Qu'est ce qui nous stresse et pourquoi ?
- Découvrir des outils et exercices pratiques pour anticiper, contrôler, réduire le stress … et devenir acteurs de votre bien-être.
- Mesurer votre charge de travail et améliorer votre organisation du travail pour ne pas la subir. Maximiser et utiliser intelligemment vos 24h en vous organisant ‘mieux’ dans votre travail.
Il n’y a plus de session planifiée. Mais vous pouvez demander cette formation sur mesure.
Ce séminaire s'adresse aux responsables RH, managers RH, la direction générale et à tout employé qui souhaite gérer son stress
Si vous avez droit aux chèques-formation, prenez contact avec nous. Par mail : learning@acerta.be ou via la case « Remarques » du formulaire d’inscription.
Si vous travaillez dans le secteur public ou du profit social (non marchand), nous vous accordons une réduction de 30% sur cette formation. A cette fin, sur le formulaire d'inscription en ligne, n'oubliez pas de mentionner, selon le cas, 'profit social' ou 'secteur public'.