Consult

Conseils pour les postes vacants

Acerta Consult vous accompagne durant les deux premières étapes du processus de recrutement.

Vous souhaitez engager un nouveau collaborateur, mais vous ne savez pas comment écrire une bonne offre d'emploi ?

Le descriptif de la fonction est la première impression que vous donnez aux talents qui découvrent votre entreprise. Par conséquent, il est important de donner un sentiment de professionnalisme. De plus, ce texte doit décrire clairement le contenu de la fonction et le profil recherché. Ce faisant, vous avez la certitude d'obtenir un afflux de candidats de qualité.

L'étape suivante consiste à déterminer un mix efficace de canaux de recrutement afin de trouver les bons candidats.

Que pouvez-vous attendre d'Acerta ?

Nos experts en recrutement commencent par une analyse approfondie de la fonction. Ils récoltent ces informations lors d'un entretien préliminaire avec le chef d'entreprise, le supérieur direct ou le responsable RH. D'après les activités et la structure de l'entreprise, le contenu de la fonction, les compétences et le potentiel dont le candidat recherché doit faire preuve sont abordés. Nos consultants vous aident à déterminer les exigences liées à ce profil.

Nos consultants traitent ces informations pour en faire une offre d'emploi attrayante. Pour ce faire, nous nous concentrons également sur l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), c'est-à-dire rendre l'offre d'emploi facile à trouver dans les moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo.

Ensuite, nous vous recommandons les canaux de recrutement adaptés pour atteindre les bons groupes-cibles. En ce qui concerne l'afflux, Acerta Consult dispose de nombreuses connaissances grâce à nos consultants et à notre collaboration intensive avec nos partenaires dans tous les canaux de recrutement. Enfin, nous dressons une estimation des coûts afin que vous ayez une idée du budget que vous allez y consacrer.

En savoir plus ?

Contactez-nous.