Consult

Gestion des talents avec l'analyse TMA

Acerta Consult a trouvé une solution pour concilier la stratégie axée sur les compétences (que doivent pouvoir faire les travailleurs ?) et la stratégie axée sur les talents (que veulent les travailleurs ?). L'analyse des Talents et Motivations (TMA), dont Acerta Consult possède la licence exclusive pour la Belgique depuis 2014, est un système intégré pour la sélection, le développement et l'évaluation des collaborateurs.

Pourquoi une analyse TMA ?

La méthode TMA permet de répertorier, de manière rapide, détaillée et scientifique, les motivations et les talents des collaborateurs, en faisant le lien avec les compétences. Elle répond à la question suivante : quelles compétences est-il plus ou moins intéressant de développer pour tel talent ? Cette analyse vous donne les bases nécessaires pour l'accompagnement et le développement de vos collaborateurs vers des performances durables et optimales dans votre organisation.

Gestion des talents via une plate-forme en ligne

Tout se passe sur votre plate-forme en ligne ! Celle-ci permet de créer des descriptions de fonctions en ligne, de définir les compétences correspondantes grâce à un questionnaire rapide en ligne, de procéder à une autoévaluation par les travailleurs de la correspondance entre leurs talents et ces compétences, d'en discuter avec leurs collègues, leur coach ou leur supérieur, d'organiser un feed-back à 0°, 90° ou 360°, …

Découvrez ici trois de nos solutions pour une méthode en ligne complètement intégrée de sélection, de développement et d'évaluation de vos collaborateurs :

  • Job Description : accès gratuit et illimité au modèle étendu de talents et de compétences TMA d'Acerta.
  • Feedback : outil gratuit - méthode de feed-back sur les compétences et le comportement, axée sur le développement personnel et fonctionnel. Le collaborateur et son entourage émettent un feed-back dans un profil de compétences que vous élaborez au préalable.
  • Competence library : accès gratuit à 53 compétences définies, accompagnées d'indicateurs comportementaux et communicationnels, à 4 niveaux différents

TMA Helpdesk

Ne restez pas avec vos questions. Notre helpdesk est prêt pour vous ! Ils sont joignable tous les jours ouvrables de 9h à 17h.

Articles de blog récents