Comment se présente l’avenir pour les freelances ?

Comment se présente l’avenir pour les freelances ?

D'une part, les entreprises recherchent de plus en plus des employés flexibles. D’autre part, de plus en plus de personnes veulent prendre leur carrière en mains.

Le nombre croissant de freelances à lui seul stimule leur popularité. Les freelances font aussi parfois partie du marché des bureaux d’intérim : les intérimaires travaillent généralement à des missions temporaires jusqu'à ce qu'ils trouvent un emploi permanent. Pourtant, un certain nombre d'emplois resteront toujours temporaires.

Il existe donc bien une demande croissante de talents temporairement employables parmi les entreprises. Et la plus grande liberté du freelance est de plus en plus considérée comme une plus-value. L’avenir est donc positif pour le travail freelance.  

  • Pour de plus amples informations et des statistiques sur le travail freelance, voir aussi www.freelancenetwork.be

Environ 9 freelances sur 10 sont satisfaits de leur statut de freelance. Près de 8 sur 10 se voient continuer à effectuer des missions de freelance. La principale raison du choix d’un statut de freelance est la liberté.

Dans le top 3 des emplois freelance les plus demandés on trouve la vente, les missions d'ingénierie et les missions de web designer. Mais la demande de freelances dans l'administration, les dessinateurs techniques, les graphistes, les copywriters et les freelances dans le domaine de la finance, est également en hausse.

Chaque mois, on trouve aussi des missions pour des photographes freelance, des spécialistes du référencement et des réseaux sociaux et des freelances en logistique.

En bref : Le réseau freelance est intéressant à suivre pour les freelances qui peuvent y trouver des projets.